Vous pouvez décider de vendre une image en tant que série limitée, s'il s'agit d'une œuvre d'Art au sens de la loi :

Sont considérées comme œuvres d’art, les photographies prises par l’artiste, tirées par lui ou sous son contrôle, signées et numérotées dans la limite de trente exemplaires, tous formats et supports confondus. (Art. 278 du CGI)

Vous décidez à l'avance du nombre total d'exemplaires (30 maximum) qui pourront être vendus. À chaque vente de cette image, quel qu'en soit le format ou le support, un compteur des ventes sera mis à jour jusqu'à épuisement du compte.

Si cette image a déjà été vendue avant sa mise en ligne chez Revelles, vous devrez indiquer le nombre d'exemplaire déjà vendus. De même si des ventes en dehors de Revelles ont lieu, vous devrez en informer notre système en mettant à jour manuellement le compteur des ventes effectuées ailleurs.

Chaque exemplaire d'une oeuvre d'art numérotée produit par Revelles est accompagné d'un certificat qui porte votre signature, le titre de l'oeuvre et le numéro de l'exemplaire dans la série. Ce certificat est généré automatiquement par notre service.

Exemple de certificat d’authenticité Revelles
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !